La Boutique du Trex 450 x



Si vous avez un Trex450 v1 ou v2,
vous pouvez commander des pièces détachées de remplacement.

En fin de page vous avez une liste d'élement disponible.



  1. Historique sur les différents versions du Trex
 
La version "1"

Le premier hélico électrique à moteur brushless et à Pas collectif de gamme intermédiaire. Avec un poids de 750g il est plus gros que les modèle : Fun Piccolo et Hornet mais plus petit que les hélicos à moteur thèrmique. Crée par une usine Taîwanaise et vendu en juillet 2005 il etait le premier sur le marché dans sa catégorie.Construit en tout plastique il a l'avantage de commander le plateau cyclique avec deux servos et le pas avec un troisieme independant des deux premiers. Aucun mixage au niveau de la radio et une bonne robustesse pour ceux qui voulait débuter en modélisme sans aller dans un club.



"version 1"

 


La version "2" : Trex 450x

Quelques mois plus tard une correction du prototype "Version 1" etait indispensable. De nombreux defauts le rendait peu attractif face au autres modèles. L'anticouple a était amélioré avec sa transmission par courroie, des ventilateurs intégrés dans les couronnes de transmission pour refroidir le moteur,
les rotules plastique remplacé par de l'aluminium, et une amélioration du débattement du plateau cyclique qui lui permet de faire du vol en 3D.


Par la suite de nombreuses pièce en aluminium sont apparu pour améliorer les performances et surtout reduire les jeux dans le rotor du a l'usure rapide et la deformation des pièces en plastique.

C'est la version qui accepte les atterissages durs et les crash dans les arbres ou les buissons. Il s'en sort toujours très bien et a moindre cout.


"version 2"





le kit version "XL" apparait en aout 2006

Cette fois c'est avec des rotules sur toute les pièces mobiles et des roulements à billes sur toutes les pièces en rotation que la nouvelle version est commercialisée.
Plus de fluidité dans les mouvement mais le poids s'en fait un peu ressentir.

Grande amélioration avec un plateau cyclique en alu et teflon très performant et deux modes de fonctionnement différents :

- en HDE : le plateau est tenu en 4 points, même fonctionnement que le Trex 450x
   Deux servos pour l'inclinaison du plateau et un pour le pas.
- en CCPM le plateau est tenu en 3 points à 120°.
  Il nécessite egalement 3 servos mais relié directement au plateau.
  Les fonctions Pas et Direction sont mixées au niveau de la radio.

L'avantage de cette dernière version en CCPM et la simplification du systeme de commande du cyclique, il n'y a plus de poutre mobile pour deplacer le plateau verticalement et controler le Pas, ni de tringlerie compliqué pour transmettre le mouvement au plateau. Mais en cas de choc ce sont les servos qui ne supportent pas.



"
version XL"




La dernière Supreme Edition du Trex est sortie peu de temps après.

La mode du carbone est devnue telle que l'on ne peut plus immaginer de faire voler un hélico en plastique. Entièrement restructuré, Full carbone, Full alu pour 690g tout compris, c'est le poid de la première version.

Très agréable et assez nerveux il permet de faire beaucoup de chose en vol. Les figures de voltige passent trèb bien, c'est un vrai plaisir.
Mais a deconseiller aux débutants qui ne veulent pas trop dépenses en cas de choc.



"
version SE"







2. Pièces détachées d'origine


Pièces d'origine nécessaire pour reparer ou remonter un Trex450X complet
Vous pouvez commander par la référence sur le sachet d'origine ou la référence constructeur.

Celles ci sont inscrite dans la notice d'assemblage (voir en bas de page p12 et p13).

Les pièces du Trex450x sont 100% compatibles
avec celles du Trex450x et
Trex450x version 2
(Sauf le plateau cyclique V2 est différent.)

De nombreuses pièces du Trex450x sont aussi compatibles
avec celles du Trex450XL et
Trex450SE.


Liste traduite en Français des différents sachets de pièces d'origines
que compose les boites du Kit TREX 450x (Notice p13 et p14).

Ref    
Euro
Stock
HH2 HS1001/02 - Tête de rotor + deux support de pale (avec roulements et rotules)
HH4 HS1005/06 - 1 Barre de Bell + paire de Pad + bras de rotation (rotule et visserie)
HH5 HS1007 - Bras de commande barre de Bell (avec rotules et roulements)
HH5 HS1008 - Plateau cyclique Standard (avec rotules et visserie)
HH6 HS1011-1 - Axe rotor principal (avec bague de blocage)
HF2 HS1014 - Train d'atterrissage complet
HB2 HS1012-1 - Chassis complet ( 2 éléments + support servos + visserie + roulements)
HB3 HS1013-1 - Axe d'entrainnement courroie (poulie et pignon coté couronne + roulements)
HB4 HS1009 - Bras de commande de Pas sur le cyclique (avec visserie et rotules)
HB5 HS1010-1 - Poutre de commande de Pas (avec visserie et rotules et roulements)
HB6 HS1039-1 - Double couronne d'autorotation ventilée (avec roulement)
HB7 4 Pinions Moteur en laiton 15T 13T 11T 9T
HT2 HS1015/16/17 - 1 Queue en alu + 2 bras Carbone + tringlerie anticouple
HT3 HS1018 - Stabilisateur Horizontal + Vertical (avec visserie)
HT4 HS1020-1 - Boitier rotor anticouple (avec roulements et visserie)
HT5 HS1021 - Axe d'anticouple (2 axes + 1 axe avec poulie de courroie)
HT6 HS1019 - 2 pales + supports de pale Anticouple + moyeu alu
HT7 HS1022 - Fourchette de commande d'anticouple (avec roulements)
HZ0 HT 1025/35/45 - Jeu de tringlerie complet
  HS1036 - Mousse de rangement de pales sur poutre d'anticouple
  HS1037 - Bulle de cockpit + verrière + planche d'autocollants
  HS1038 - Courroie (longueur : 74 cm)
  Jeu de 2 tournevis de précision + clés à 6 pans
         
         
  • "Ok"  dispo
  • "-   plus pour le moment
     
Visualiser les photos des pièces détachées avec leurs références    >>>>>  Notice p13

Notice p14
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